lundi 3 juin 2013

Le rose Magenta un "must have"


Quand on dit ROSE, tout le monde à en tête, le rose Barbie ou le total look rose de Barbara Cartland.

 Du coup c'est une couleur qui à une connotation un peu cul-cul la praline voir vulgaire et qui est peu utilisée chez les créateurs. Ce qui est bien dommage car c'est une couleur fantastique et joyeuse qui sait relever à merveille les teints un peu ternes.

Seulement voila, si vous écoutez les ultra modeuses, les faiseuses de tendances, il n'est pas de bon ton d'en porter au delà d'un certain âge et cet âge limite de consommation tourne autour des 30 ans. Misère on est de plus en plus tôt vieille dans la mode.

Donc, si on ne peut vraiment pas s'en passer, il faut le porter chic, version rose layette dans des matières nobles comme la soie ou la mousseline.

J'avoue tout, j'aime beaucoup la soie et la mousseline moi aussi, je trouve ça très féminin, élégant et classique mais quand on est ronde et qu'on a les entournures un peu plus large que la moyenne, mettre du rose layette nous transforme tout de suite un joli petit porcinet.

Alors si en plus on rajoute de la mousseline, des voilures et tous autres tissus léger et vaporeux, on peut directement aller s'inscrire à la foire du trône pour animer un stand.

Pour moi, le meilleur rose à porter est le rose magenta ou à la limite le rose néon. Moins vif que le rouge, il apporte une touche glamour et féminine à n'importe quel type de physique et il sait dynamiser les tenues les plus banales.

Bien sur je suis une adepte du total look ROSE, surtout si c'est une robe un peu vintage que je vais pouvoir transformer mais je ne suis pas contre le fait d'avoir plein d'accessoires rose dans ma penderie. Après tout ne sommes nous pas dans une génération créative ou il est intéressant d'inventer de nouveaux mix de matière ?

Alors les girls, si le rose vous tente depuis longtemps mais que vous n'osez jamais a cause de vos rondeurs, laissez tomber vos préjugés et faite vous plaisir en vous parant de rose. Effet immédiat sur le moral garanti, mieux que n'importe quelle séance de psy ou la prise d'antidépresseurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire