lundi 3 juin 2013

Faire de la danse classique quand on est ronde


Les joies de faire du sport n'ont pas de prix, non seulement ça fait du bien au corps mais aussi au moral. Alors imaginez la tête des personnes de mon entourage quand je leur ai dit que j'allais faire de la danse classique.

De la danse classique avec tes rondeurs et à ton âge, tu trouves ça raisonnable ?

Oui je trouve ça tout à fait raisonnable, voir même assez sympathique de me transformer en "gros" rat de l'opéra tous les mercredi après midi et de faire des entrechats, des ronds de jambes et des pas de bourrée.

Avec mon justaucorps, mes demi-pointes et mon collant opaque, j'évolue dans une salle de danse, toute pleine de miroir, faisant des exercices à la barre, et des déboulés de droite à gauche, exercice que je maitrise bien.

J'ai de la chance d'avoir une super prof de danse, Julia Palombe, chanteuse, performeuse burlesque et chorégraphe qui en plus d'être immensément douée nous apporte son savoir faire avec beaucoup de gentillesse.

Comme vous pouvez le voir le poids en trop n'est pas un obstacle pour bouger et se réaliser dans la vie.

Alors si vous aussi vous avez des rêves, réalisez les !!!

4 commentaires:

  1. je trouve ça beau moi les rondes!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison.j'aimerais me mettre a la dance aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ronde, et j'aimerais me lancer dans la danse classique, seulement j'ai peur des remarques et des préjugés... Je trouve ça magnifique en tout cas, bravo à toi... :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je me suis remise au Moderne Jazz cette année, après avoir fait 8 ans de danse classique quand j'étais plus petite, et bien sûr entre temps mon corps a changé. Maintenant j'ai des rondeurs et j'ai l'impression d'être énorme par rapport aux autres filles du cours, mais peu importe. Qui a dit qu'on n'avait pas le droit de danser avec un corps plus rond ?

    RépondreSupprimer