vendredi 7 juin 2013

Le plissé soleil


Connaissez vous le plissé soleil  et en portez vous ?

C'est en 1992 qu'il fut inventé à l'occasion  de la création des costumes pour l'Opéra de Francfort. Pensé par le créateur japonais Issey Miyake qui souhaitait concevoir des vêtements qui s'adaptent aux mouvements des danseurs, le plissé fait dorénavant partie de la vie quotidienne. 

C'est même un incontournable qui à fait la belle saison des catwalks en 2012. Souvent decliné en jupe ou en bas de robe le plissé soleil est constitué de plis droits et étroits au sommet, qui s'élargissent ensuite sur la longueur. Un peu comme les rayons du soleil, ce qui explique son nom.

 La seule question que l'on se pose c'est comment porter du plissé soleil quand on à des rondeurs ? 

 Version Longue ou  version courte ?

Peu importe ! En version longue, la jupe plissée soleil prend plutôt des airs de bohème et insuffle une note de romantisme à la silhouette. Lorsqu'elle est plus courte, elle est associée au style de working girl et légèrement plus rétro. 

Mais évidemment, le style dépend beaucoup de la façon dont elle est associée.

Comment la porter ?

Pas du tout contrariante, la jupe plissée soleil s'accorde avec la majorité du dressing !

Version sporty, qu'elle soit courte ou longue, elle se mixe avec un pull type sweatshirt américain et des compensées pour apporter une touche plus féminine.

En version bohème, la jupe plissée soleil longue s'associe avec un top loose écru et des sandales au style ethnique. Et pourquoi ne pas accessoirisez le tout de quelques sautoirs et d'un foulard imprimé folklo ?

Et enfin, pour une allure plus "city", optez pour une version plus classique de la jupe plissée courte, avec un petit top col claudine et des escarpins par exemple.

Il ne vous reste plus qu'a rajouter cette pièce a votre garde robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire