mardi 4 juin 2013

Et si on revisitait la mariniére ?


A l'origine, une marinière, aussi appelée tricot rayé, est un maillot de corps à manches longues en jersey de coton à rayures horizontales étroites bicolores bleues et blanches, caractéristique de l’uniforme du marin.


Indémodable, à la fois féminine chic, sport ou rétro, selon la façon dont elle est portée, la marinière et ses rayures sont rentrés dans l'inconscient collectif, à tel point que tout le monde possède dans sa garde robe, au moins un vêtement d'inspiration marinière.

Une des première marque à avoir lancé la marinière est Amor Lux, entreprise née à Quimper, en 1938 de la volonté d’un homme : Walter Hubacher. A 31 ans, ce suisse d’origine alémanique fait le pari de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité sous la marque Armor lux. Nous connaissons la suite puisqu'
"aujourd'hui cette marque est prospère et ne cesse de se développer.
 


Au fil des années, la marinière qui est un pull à manches longues à l'origine, n'a pas cesser de se transformer, de revêtir des formes différentes, voir modernes , de prendre de l'ampleur à tel point qu'elle est une pièce phare chez les grands Stylistes.

Regardez Jean-Paul Gauthier, il en à fait sa marque de fabrique.

 Avec la marinière et ses rayures mythiques, tout est question de goût et de style mais les plus chics et les plus passe-partout restent les rayures les plus simples.
 

Les rayures noires et blanches sont un classique indémodable, les bleues et blanches pour un esprit "marin rétro" sont toujours tendance, et depuis quelques années sont apparues des rayures de couleurs.

Sans cesse revisitée, la marinière s'adapte aux nouvelles génération et grandit avec nous, adolescence, jeune femme, femme accomplie ou grand mère, c'est la pièce dont il faut toujours avoir un exemplaire dans sa penderie.

 

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