lundi 24 juin 2013

Le froid et la glace, les nouveaux soins tendances.



Les saunas, hammam et autres sources de chaleur n'ont plus qu'à bien se tenir car désormais les soins beautés qui font fureur sont les soins qui utilise le froid. Le chaud est mort, vive les ambiances glaciales !!!

En effet, le froid bien utilisé n'a que des avantages, il diminue l'inflammation, endort les gènes pathogènes, freine le vieillissement cutané et encore bien d'autres choses dont je vous fait l'économie car la liste des bienfaits est longue.

Autant vous dire que désormais les spas sont très inspirés par tous les soins nordiques. Ils vous proposent des cabines à pression à froid , ou il ne fait pas plus de 7dégrés, avec flocons de neige en chute libre du plafond et parfum de menthe dans l'air. D'autres proposent des exfoliations de la peau aux cristaux de glace et un passage de 3 minutes dans une chambre froide entre - 80 et - 120 degrés, de quoi soulager articulations douloureuses et inflammation des muscles.

Pour les moins courageuses d'entre vous, il existe toute une gamme de soin qui utilise le froid et qui produit des effets régénérateurs prouvés. 

L'institut Darphin dans le 1 er arrondissement propose 1 heure de soins du visage  pour 110 euros. Après avoir été légèrement chauffé par un modelage profond, le visage est massé à la pierre de jade à 5 degrés. Radical pour relancer la circulation et tonifier la peau.

Si les soins ne sont pas votre tasse de thé ou entament trop votre budget beauté vous pourrez vous rabattre sur deux produits qui n'ont plus à prouver leur efficacité : 

- Le Full Face Mask, pearl Ice by Inka à 59 euros, constitué de petites billes de verre qui boostent les effets du froid quand on les masse du bout des doigts, à la clé, un visage décongestionné, plus lumineux et sans cernes, bluffant en cas de fatigue.




- Le stylo Eyeshadows de chez Chanel à 28 euros en édition limitée tout l'été. Ce stylo à paupières, très concentré en eau, se fond au doigts et surtout donne une sensation glacée très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire