vendredi 21 juin 2013

"Le boudoir de Marie", la boutique des pin-up à Paris.




L'univers "Pin-up" est fascinant, frais, coloré et joyeux. Voilà bien un univers ou s'amuser avec les imprimés, ou les coloris n'est pas interdit mais recommandé. J'aime vraiment beaucoup cette philosophie appliquée à l'univers de la mode mais ce n'est pas partout qu'on la retrouve.

J'explore Paris sous toutes ses coutures quand je fais du shopping, mon credo est de ne pas rester dans les mêmes endroits mais d'aller à la recherche des petites merveilles que cachent les rues étroites.

C'est comme cela que j'ai découvert la boutique "Le boudoir de Marie". Etant dans le milieu burlesque, j'en avais déjà entendu parler mais je n'avais pas poussé plus loin cette piste. Je savais que la créatrice de la marque s'appelait Marie et que de son imagination naissaient de belles choses.

Lors de ma participation à l'émission,"Les reines du shopping", "Le boudoir de Marie" était une des boutiques de ma liste de shopping, c'est ainsi que je m'y suis rendu pour la première fois.

Si la boutique est petite, elle est avant tout charmante, toute rose et vraiment magnifique. On s'y sent bien tout de suite, c'est tellement chaleureux il faut dire.

 On plonge directement dans une autre époque, Marie est la digne représentante de sa marque, vêtue comme un pin-up, on comprend que chez elle, on va trouver des merveilles en tous genres. Bibis, jupons, jupes, lingerie vintage, corsets, tout ce qu'il faut pour devenir à son tour une véritable Pin-up.


Mais plus que tout ce trésor qui ravit les yeux, on sent que "Le boudoir de Marie" est un concept store réfléchi et tenu par une femme qui maîtrise parfaitement les codes de la mode pin-up et rockabilly.

 En effet, Marie Cazenave est diplômée d'Esmod. Après un passage dans l'univers du prêt-à-porter, elle a suivi les cours de lingerie-corseterie de Marie-Claire Verrot (Formamod).
L'univers des pin-up, du rockabilly et du jazz, du cinéma des années 40 et 50, la peinture et la littérature du XVIIIeme siècle qui ont bercé son enfance, sont pour elle une intarissable source d'inspiration.

A travers ses collections elle enjolive et sublime le corps féminin avec humour et fantaisie, dans un esprit décalé et ludique, à travers des imprimés détournés et des inspirations inattendues.
Les corsets et la lingerie proposés sont sexy et confortables, rétros et modernes à la fois et à porter aussi bien dessus que dessous.

Alors vous aussi , venez rêver, vous amusez, acheter des exclusivités enchanteresses chez Marie, en visitant son site:

 http://www.leboudoirdemarie.com/1-accueil/



Ou en allant directement lui rendre visite dans sa boutique :

Boutique boudoir
47 bis rue d'Orsel, 75018 Paris
Métro : Abbesses, Anvers ou Pigalle
Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi : de 11h à 19H
Le lundi : uniquement sur rdv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire