dimanche 2 juin 2013

La petite robe fleurie vintage.


Vous êtes en panne d'inspiration mode et quand vous regardez votre dressing vous avez illico presto envie de vous réfugier dans votre bon vieux pyjama en pilou pilou ?

Ne déprimez plus, des conseils mode, j'en ai des tonnes à partager avec vous et quand on n'a plus du tout d'inspiration, il faut savoir se replonger dans le passé et en tirer le meilleur de la mode d'antan tout en la mêlant à la tendance du moment.

Alors à votre avis, quelle passerelle pouvez vous construire entre hier et demain ? vous ne savez toujours pas ?et bien je vous propose de remettre aux gouts du jour, la petite robe fleurie.

Les motifs floraux sont totalement à la mode et sont aussi carrément indémodables, donc si en plus de ne plus savoir quoi vous mettre, vous n'avez pas non plus un budget extensible, cette idée est la meilleure que vous n'aurez jamais.

 Vous allez me dire, ok pour le motif floral mais attention pas n'importe lequel et vous aurez raison. Car rien de plus casse binette que de choisir un motif de fleur qui serait au final totalement à côté de la plaque. Oui pour le vintage mais non au maxi faux pas floral.

Par sécurité, choisissez un modèle de fleur pas trop grand et dans des couleurs que vous allez pouvoir mettre facilement. On oublie les gros tournesol ou les motifs oiseaux de paradis, car trop difficile à assembler et à moderniser. Mais on cherche et on fouille dans les friperies à la recherche de la robe à avoir dans sa penderie
On va directement vers de petits motifs floraux, de couleurs basiques que l'on pourra mélanger à du moderne sans que cela fasse robe de mamie que l'on à sorti du fin fond de son placard.

Pour être sure de trouver sa taille, on mise sur une coupe simple à enmanchure américaine ou dites US, plus facile à enfiler et avec la particularité de bien mettre en valeur la poitrine.

Prenez la  robe mi longue avec la taille marquée sous la poitrine et marquez celle ci d'une ceinture si vous avez envie. il ne vous reste plus qu'a l'agrémenter d'accessoires et vous voila tout a fait l'incarnation d'une belle  femme des années 40/50.



1 commentaire: