mercredi 30 octobre 2013

Beauty test : le shampoing sec Amika



Coucou les filles

Ce matin, pas le temps de me laver les cheveux et pas possible d'aller travailler avec des cheveux sales non plus, donc pas d'hésitations, j'ai décidé de tester mon shampoing sec de la marque Amika.

Pour tout vous dire, je possède la trousse complète des produits pour cheveux de la marque Amika, mais je n'avais pas encore eu le temps d'en essayer tous les produits. 

Amika est une marque professionnelle de produits capillaires.fondée à New York en 2006, Amika, dont le nom évoque la notion d’amitié en latin, propose des produits et matériels de coiffure professionnels intelligents, alliant performance, style et plaisir d’utilisation.

Amika a axé son développement autour d’un actif transversal pour sa gamme de soins et de coiffants : la baie d’Obliphica.


Connue aussi sous le nom de baie d’Argousier, ce fruit natif de Sibérie est gorgé d’Omégas 3, 6, 9 et du très rare Oméga 7, et a le pouvoir de régénérer le collagène.

Remède russe ancestral, l’Argousier contient également plus de 190 composants biologiquement actifs, ainsi qu’une concentration rare en vitamine C, 15 fois supérieure à celle contenue dans une orange.

Particulièrement gorgée en vitamines A et E, l’Obliphica reconstitue et nourrit la fibre capillaire pour lui redonner son équilibre naturel. Les huiles de jojoba et d’avocat entrent également dans la composition de certains produits. Les parabens, les sulfates et autres colorants artificiels étant quant à eux exclus des formulations.

Ce sont donc des produits sains à base de plantes et de fleurs, ayant pour but de preserver et magnifier les cheveux. Ce qui me convient parfaitement , vu la nature de mes cheveux que je décolore mensuellement.

 Mon Shampooing sec est donc censé me nettoyer les cheveux en absorbant l’excès de sébum et les résidus qui alourdissent ceux ci et avec mon job j'ai des résidus de parfums à gogo à évacuer.

Il s'applique par vaporisation sur la chevelure, à 30 cm du cuir chevelu et après avoir secoué le flacon., Jusque là, super facile, je m'applique donc à respecter les consignes  pour obtenir des cheveux nettoyé et brillants.

Je vaporise, j'attends quelques instants, je brosse, l'odeur est sympathique je trouve.

Par contre, le résultat final est moins parfait que ce que j'imaginais, effectivement mes cheveux semblent moins gras et sales, mais ils ne sont pas doux du tout et j'ai l'impression d'avoir une masse cartonneuse sur la tête. Pas glop du tout.

 La conclusion de ce beauty test n'est donc pas au top.

Je ne pense pas acheter en grand format ce produit, même si je trouve que cela dépanne vraiment bien. Je n'ai pas du tout aimé la texture de mes cheveux après usage, trop artificielle , trop cartonnée.

J'ai tout de même envie d'essayer un autre de type de shampoing sec, affaire à suivre ici......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire