mardi 22 octobre 2013

Mon look vintage spécial récupération.


Coucou les filles,

Aujourd'hui je vous ai inventé un look vintage que vous pouvez vous aussi vous créer à partir de récupération et de vos pérégrinations à travers les boutiques de seconde main.

Si vous êtes sur Paris ou en province, vous trouverez des boutiques Emaüs un peu partout, je vous conseille d'y aller, on y fait de formidables affaires pour pas cher du tout et vous contribuez à financer une association qui à fait ses preuves.

Vous trouverez aussi dans la France entière des boutiques kiloshop, qui vendent des vêtements d'un autre temps au poids. Ce qui est génial dans ces boutiques c'est que vous trouvez des vêtements qui viennent d'Allemagne et des USA. Des costumes de l'armée polonaise, des tenues de camouflage, des manteaux de la marine et tout plein d'accessoires qui sont à tomber par terre. 

Evidement, il n'y a pas de plastique, ni de matières trop synthétiques, mais du cuir, de la laine vierge, du cachemire. Pour résumer, que des matières nobles, cela serait bête de s'en priver.

Pour celles qui n'ont pas ces boutiques dans leur coin, foncez sur les bourses aux vêtements et les brocantes organisées près de chez vous, vous y trouverez aussi beaucoup de choses sympathiques qui vous permettront de vous constituer des looks géniaux.

Sinon, privilégiez les vides-dressing et les échanges de fringues entre copines, allez fouiller dans l'armoire de vos grand-mères, de vos mamans pour y déceler des trésors.

Pour celles qui sont accros aux marques, sachez que les grandes marques ont des collections vintage dans lesquelles vous pouvez trouver des pièces rares et merveilleuses.

Pour celles qui n'aiment pas du tout fouiller, chercher et qui déteste les dépots-ventes désorganisés, je vous conseille d'aller faire vos achats dans des dépots-ventes bien agencés, comme ceux de la rue du cherche-midi à Paris. Il existe aussi des boutiques un peu partout qui proposent des produits vintages de bonne facture.

1 commentaire: