mardi 15 octobre 2013

La BB cream de chez Yves Rocher




Je n'avais encore jamais succombé à l'appel de la BB cream d'aucune marque, mais en allant prospecter pour faire mes stages, le magasin Yves Rocher m'a donné gracieusement un échantillon de leur fameuse crème 6 en 1 censée me faire un teint de déesse.


C'était donc l'occasion de tester ce produit dont je n'entendais que du bien à peu prés dans toutes les marques qui l'avait développé.

Pour ceux et celles qui se demandent ce qu'est une BB cream, voici une petite définition. 

Hydratante, unifiante, correctrice, booster d'éclat, protectrice, le must de la cosmétique est né en Corée de Sud. Les Coréennes, adeptes du teint de porcelaine, utilisent depuis longtemps la BB cream  pour camoufler les suites d’interventions esthétiques comme le peeling laser et autres traitements agressifs. 

Ce concept de crème fait des émules : la BB cream est un vrai soin tout en offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant.

 Que propose celle d'yves Rocher ?

La BB crème sublimatrice 6 en 1 d' Yves Rocher  propose une hydratation pendant 24h et promet d'offrir a notre teint les principes suivant :

- Unifier le teint,
- Estomper les imperfections et marques de fatigue,
- Lisser le grain de peau,
- Raviver l’éclat,
- Protèger contre les agressions extérieures

Elle n'utilise que des produits végétaux et n'ai pas testé sur les animaux.

 Après utilisation de mon échantillon, j'ai découvert une crème à texture légère qui fond uniformément sur la peau. et qui offre vraiment une sensation d'hydratation réelle. Cette crème n'a pas trop d'odeur et est légérement grasse à mon goût, par contre elle est vraiment efficace si on la prend dans la teinte medium quand on a un teint clair comme le mien.

Elle est couvrante et donne bonne mine, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un peu de poudre libre pour unifier parfaitement mon teint.

Son prix est abordable par rapport aux autres crèmes sur le marché car il ne vous faudra débourser que 18 euros contre une trentaine d'euros pour les autres marques.

Je vous la conseille donc si vous avez envie d'offrir a votre peau un bon soin, je l'ai moi même acheté et je l'utilise avec plaisir tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire