lundi 21 octobre 2013

Comment bien choisir son soutien gorge.




On estime que 8 femmes sur 10 ne connaissent pas exactement la taille de soutien-gorge qui leur convient vraiment !!!! C'est a dire à peu prés la majorité des femmes et cela fait vraiment beaucoup.

Résultat, il n’est pas rare d’entendre sa mère, sa meilleure amie ou sa collègue de bureau se plaindre de sentir les bretelles de son balconnet s’incruster dans ses épaules, d’avoir l’impression que le bandeau qui enserre son dos est trop lâche ou même que le sein a tendance à s’échapper de son bonnet.

Mal  choisir son soutien-gorge n’augure pas un simple inconfort esthétique ou visuel ; il peut provoquer des douleurs au dos, à la nuque ou aux épaules. Dans certains cas extrêmes, un modèle trop petit et trop serré peut aller jusqu’à casser l’élasticité de la peau et jouer, à terme, le jeu de la gravité – un problème auquel il est possible de parer en évitant l’effet Yo-Yo sur la balance et en pensant à muscler ses pectoraux. 

Si vous aussi, vous ressentez ce genre de désagréments, ne cherchez plus,  vous avez sans doute acheté un soutien gorge qui ne vous convenait pas du tout et quand on a de la poitrine il est important d'avoir une lingerie efficace afin de se sentir soutenue en toutes circonstances.

Voici donc quelques règles simples et faciles à retenir pour ne plus faire d'erreurs lors de vos prochains achats. 

1. Mesurez votre tour de dessous de poitrine

Portez votre soutien-gorge habituel. Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine.
Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95. Si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille.
Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

2. Déterminez la taille de votre bonnet

Mesurez votre tour de poitrine là où elle est la plus généreuse, le ruban bien tendu horizontalement.
La différence entre cette mesure et celle de votre tour de dessous de poitrine indique votre taille de bonnet.

Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D.
 Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A, si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.

 3. Essayez le soutien gorge

Ne l'agrafez pas à l'envers en positionnant le système de fermeture sous vos seins pour le tourner ensuite vers l'arrière. Penchez-vous en avant pour bien placer vos seins dans les bonnets puis agrafez votre soutien-gorge dans le dos au deuxième cran.

Il faut bien positionner son soutien-gorge afin de vérifier que l'arrière ne remonte pas et ne provoquera pas une chute de la poitrine au fil de la journée. 
 
4. Vérifier les bretelles et ajustez les.
 
Il faut vérifier la bonne qualité et la bonne tenue des bretelles (elles ne doivent surtout pas s’enrouler pour ne pas blesser l’épaule),ainsi que leur largeur qui doit varier selon la profondeur du bonnet.
 
Si les bretelles sont trop fines, elles auront tendance à marquer vos épaules.N'oubliez pas de réajuster les bretelles chaque fois que vous mettez un soutien-gorge.
 
5. Vérifiez que le modèle choisi vous va.
 
Vos seins doivent bien remplir les bonnets mais sans déborder. Un bonnet qui coupe le haut du sein et le fait saillir est trop petit. Prenez une taille au-dessus.
Si le bonnet bâille ou fait des poches, soulevez le sein et replacez-le bien au milieu. Si le bonnet bâille toujours, prenez une taille en dessous.
Assurez-vous que les armatures sont recouvertes de tissu légèrement molletonné pour un maximum de confort. Et enfin le centre du soutien-gorge doit être plaqué contre la peau.

 Bref, prenez le temps de choisir, essayer, observer… et de vous admirer, car « comme une paire de chaussures confortables, le soutien-gorge qui va bien est celui que l’on oublie au porter »,
 
Avoir un bon soutien gorge est un véritable secret de beauté.
 

1 commentaire:

  1. pas mal cet article mais j'ai une "pas tres grosse" poitrine,comparé au reste et le chiffre entre le dessous de poitrine(donc la mesure+ les 12.5)et la poitrine elle meme me donne le meme chiffre(ben oui,suis mal foutue lol)donc difference 0(voire à peine 5 si je repositionne un peu differemment)bref,je suis perdu..je prends du B ou du C?(parce que clairement,le A,ça va pas)j'ai pas l'air tres clair sur ce coup :/

    RépondreSupprimer