vendredi 17 janvier 2014

Émilie Gavois-Kahn une actrice ronde et Française à l'honneur



 Coucou les filles

Il est rare de voir des actrices rondes à l'affiche ou sur le petit écran même si les esprits semblent s'ouvrir un peu. Alors quand elles sont bien présentes, il est important d'en parler.

J'ai découvert le personnage de Lily dans la série Clem, jeune femme dynamique, originale et surtout assez ronde. Et oh surprise, elle n'est ni frustrée, ni dépressive mais plutôt pleine de joie de vivre et occupe un personnage récurrent dans la série. Encore mieux, elle est la meilleure amie de Caroline interprétée par Victoria Abril.

Je ne connaissais pas vraiment cette série et je l'ai vu pour la première fois la semaine dernière, j'ai vraiment aimé le fait qu'il y ai une femme ronde au scénario et qu'elle soit mise en valeur de part son caractère et son originalité. On voit Lily habillée dans des tenues plutôt sexy (exit les vêtements xxl, sac à patates), bien maquillée et portant des accessoires assez jolis. Ce qui je vous l'avoue m'a fait assez plaisir dans la mesure ou très souvent les femmes rondes ne sont pas du tout mises en valeur dans les séries françaises.

Lily est jouée par la talentueuse actrice Émilie Gavois-Kahn. Née à Paris en 1978. Après un cursus à l'École du Théâtre National de Chaillot et au Studio-Théâtre d'Asnières, elle se forme au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.

Même si elle joue souvent des seconds rôles, sa filmographie est assez impressionnante, à la fois actrice de cinéma et de théâtre, elle alterne les rôles pour nous offrir le meilleur d'elle même.

Voici quelques films connus dans lesquels, elle a donné la réplique aux plus grands.

  • 2012 : Les Reines du ring de Jean-Marc Rudniki
  • 2011 : Mince Alors ! de Charlotte de Turckeim
  • 2010 : Mon pire cauchemar d'Anne Fontaine
  • 2008 : Coco avant Chanel d'Anne Fontaine
  • 2006 : Les Ambitieux de Catherine Corsini
  • 2002 : Swimming pool de François Ozon

Je lui souhaite une longue carrière et plein de succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire