mardi 28 janvier 2014

"Beautiful Bastard", de la littérature érotique ultrachic


Coucou les filles,

Aujourd'hui je vous parle du dernier "sex sellers" que je viens de finir de lire "Beautiful Bastard". C'est le roman érotique chic du moment qui fait tourner la tête des femmes et des éditeurs.

Ecrit par deux trentenaires, Christina Hobbs et Lauren Billings,  à partir d'une plateforme d'écriture, lelivre à été publié en ligne sous le titre original "The Office"

Ce roman érotique met en scène les relations tumultueuses de Bennett Ryan, trentenaire arrogant bientôt à la tête de la société familiale, avec sa jeune assistante, Chloé Mills.

 La trame du livre est simple et utilise un schéma mille fois revisité que ce soit en littérature ou au cinéma : deux personnages, beaux et talentueux mais se détestant cordialement, jusqu’au jour où une dispute se termine en 5 à 7 torride dans une salle de réunion.

 Suivent des dizaines de scènes de sexe au bureau, en voyage d’affaire ou encore dans la cabine d’essayage d’une célèbre enseigne de lingerie, mettant en exergue tout ce que l'on aime dans le sexe, l'intensité et la jouissance qu'il procure.


Mieux que "50 nuances de gris" dont il utilise tout de même quelques ficelles, ce "sex sellers" met en scène des personnages à la sexualité débridée et aux fantasmes débordants.

 Les deux auteures n'ont pas hésité à utiliser des mots crus pour accentuer la tension sexuelle qui règne entre les deux personnages principaux.

Désir, fantasmes, sexe puissant et libérateur, masturbation publique, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman une réussite et notamment auprès des femmes. Car qui n'a jamais fantasmé sur son patron allant jusqu'à imaginer coucher avec lui ?

Et ça marche !!! car au delà du sexe qui règne tout au long du roman, c'est aussi une histoire d'amour entre deux personnages qui sont à la fois fragiles et débordants d'énergie.Voilà pourquoi les femmes succombent toutes à cette histoire, incorrigibles romantiques.

La cible est atteinte et le livre s'arrache comme des petits pains.

J'ai trouvé que c'était plaisant à lire, même si c'est assez téléphoné au final, on se doute assez vite que les deux personnages vont tomber amoureux et qu'il vont avoir envie d'entamer une relation au delà de leur attirance sexuelle, même si celle ci est assez forte et constamment mise en avant.

Ce que j'ai aimé, également, c'est la façon dont le livre est écrit, puisque que nous avons alternativement la vision de l'un ou l'autre des personnages. L'introspection qui est faite régulièrement donne de la profondeur au roman et aux personnages.

Pour celles qui sont fans, sachez que "Beautiful" est une sage et que vous allez pouvoir suivre les aventures des personnages avec "Beautiful Bitch" qui vient de sortir et  "Beautiful Sex Bomb" (février 2014), "Beautiful player" (Juin 2014), "Beautiful Beginning"(août 2014).

Je vous en parlerais au fur et à mesure de mes lectures....affaire à suivre.

1 commentaire:

  1. Tiens je vais le conseiller à une amie qui a devoré les 50 nuances...ça devrait lui plaire ;)

    RépondreSupprimer