dimanche 2 juin 2013

Vive la mariée ronde !!!


La saison des mariages recommence et quand on a décidé de se marier et qu'on est ronde, le choix de la robe est juste primordial. Impossible de faire l'impasse sur celle ci, elle doit être magnifique mais aussi en accord avec notre physique et notre personnalité.

Du coup c'est un peu la chasse au trésor parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver une robe à notre taille à essayer dans les boutiques spécialisées. Bien souvent on se retrouve à enfiler une robe trop petite,sérrée de partout et il faut se faire une idée à partir de ce simple modèle.

Autant dire qu'on ne se fait pas vraiment d'idée comme cela. Le pire étant qu'il faut se décider vite, commander la robe sur mesure et payer un supplément qui est parfois conséquent. Tout ça parce que l'on fait plus que la taille recommandée.

Et je vous passe toutes les complications quand vous avez décidé de choisir de la couleur et que l'on vous explique dans la boutique que ce n'est "peut -être pas" une bonne idée aux vues de "vos rondeurs".

Comme si les couleurs n'allaient pas avec les rondeurs !!!! bref c'est déprimant parfois. Mais il faut tenir bon car il se cache toujours dans ces énormes rangées de robes blanches, de petites merveilles insoupçonnées. 

La principale question que l'on se pose quand on part à la recherche de la merveille de notre vie c'est que prendre pour nous mettre à notre avantage car s'il y a bien un moment ou on doit être au top c'est bien celui ci.

Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

Si vous êtes grande et ronde : Il faut  plutôt surtout éviter les robes fourreau ou trop bouffantes qui ne ferait qu'alourdir votre apparence générale. 

Une robe bustier, avec un bustier en pointe qui aplatit le ventre et allonge la silhouette est conseillée accompagnez-le d'une jupe ample, légèrement évasée mais si le bustier ne vous dit rien du tout vous pouvez optez pour une robe a petites manches ou a fines bretelles. Accompagnez-le d'une jupe ample, légèrement évasée. Si vous jugez vos bras trop potelés, vous pouvez opter pour les manches trois-quarts qui les allongeront délicatement.

Si vous êtes petite et ronde : Une coupe empire est la solution idéale. L'objectif est d'allonger et d'épurer les lignes de votre silhouette par une robe sobre et fluide. Mais vous pouvez aussi choisir une robe courte pour dégager vos jambes et les mettre en valeur. 

Le plus ici est de jouer sur les accessoires. 

Faites aussi attention aux bustiers trop décolletés si vous avez une poitrine généreuse, ils peuvent donner un effet grotesque et sont susceptibles de tourner à la catastrophe quand vous vous déchaînerez sur les pistes de danses.

Quoique vous choisirez, vous resterez une belle mariée, n'oubliez pas d'immortaliser tout ça avec votre photographe. longue vie aux jeunes mariés.


1 commentaire:

  1. han mo ij'ai déjà choisi une robe empire avec de fines bretelles hyper fluide sur le bas .. seul pb on ne va pas se marier :-)

    RépondreSupprimer