Il y a une chose que je n'aime pas du tout dans la vie, ce sont les gens qui changent d'avis comme de chemise en fonction de leur apparence physique.
Marilou Berry, jeune actrice de 28 ans, aux rondeurs soit disant assumées est désormais une nouvelle femme. L’actrice à toujours prôné l’image d’une jeune femme bien dans sa peau et dans ses rondeurs,
mais il y a deux ans, elle a décidé de changer, de maigrir et d'obtenir une nouvelle image.
Le moins que l’on
puisse dire c’est que la transformation est radicale. En l’espace de 24
mois, Marilou Berry a perdu 25 kilos.
Régime alimentaire et yoga bikram pratiqué dans une salle chauffée à 40 degrés sont les astuces régime de Marilou. Je ne suis pas sûre que cela soit bon pour la santé à long terme de pratiquer du sport dans une salle surchauffée, mais une chose est certaine, vous devez transpirer et perdre donc par association du poids.
Elle a perdu aussi toute tolérance face aux rondeurs, ces rondeurs qu'elle mettait en avant il y a encore quelques années, allant jusqu'à être la marraine d'associations pour les rondes, sont désormais bannies de sa vie.
Elle confiait au Parisien , il y a peu les choses suivantes : "« Je n’ai jamais fait l’apologie de l’obésité: on a mal aux genoux, au dos, on ne trouve rien à sa taille… Et puis, c’est chiant d’être gros ! »
Rassurons quand même les femmes rondes, il est possible de s'habiller un peu partout maintenant et non le mal de dos et les maux aux genoux ne sont pas automatiques.
Mais reprenons ses propos en 2008 alors quelle était marraine du Aastou Show (show mettant en valeur les femmes rondes et leur beauté à travers un spectacle chorégraphiè et des défilés de mode) et qu'elle se positionnait ouvertement en faveur des rondeurs et de l'acceptation de soi.
"Des jeunes filles qui ont entre 25 et 35 ans, qui sont au dessus du 38 et qui sont connues et qui acceptent , il y en a pas ou peu en France"
Il faut croire qu'a cette époque déjà, Marilou Berry mentait à tout le monde et surtout à elle même plus spécifiquement et qu'elle n'acceptait pas du tout ses rondeurs.
Je ne suis pas de celles qui pensent que dès lors que l’on se sent bien dans sa peau et ses
rondeurs, on ne doit pas faire de régime mais je trouve que son comportement actuel face aux médias, qui bien sur se régalent de sa forte perte de poids, est totalement hypocrite.
Chacune est libre de faire ce qui lui convient, j'aurais juste préféré que Marilou Berry disent tout simplement que ses rondeurs n'étaient pas facile à vivre tous les jours et qu'elle préférait s'orienter vers une perte de poids pour se sentir mieux en elle et avec elle- même.
Argument recevable et compréhensible et choix personnel qu'il n'est pas possible de remettre en cause.
Ce qui me gêne encore plus c'est l'utilisation que fait la presse de la nouvelle silhouette de Marilou et le fait qu'elle en soit complice avec beaucoup de joie visiblement. Je le vois un peu comme la revanche d'une fille qui n'a jamais été dans des critères de poids idéaux et qui désormais peu rivaliser avec les plus minces.
Elle est perçue comme sexy et rayonnante, donc acceptable par le monde du cinéma. Ses rondeurs d'antan lui donnait de la crédibilité dans ses rôles, car on ne pouvait pas parler d'elle en termes physiques puisqu'elle n'était pas considérée comme sexy. Alors on parlait de son talent et de sa carrière prometteuse. Mais malheureusement cela ne semblait pas suffire pour atteindre la consécration.
Aujourd'hui seuls ses 25 kilos en moins, intéresse le monde et lui donne un statut social ou il semblerait qu'elle soit désormais heureuse d'être aimé de tous ces gens qui l'entoure. D'ailleurs le magazine Closer, le titre ainsi "Marilou Berry est passée de "fille ronde" à "mince sexy". La minceur atteinte lui donnant enfin le droit d'exister et d'entrer dans le monde des actrices qui comptent.
Souhaitons lui de ne pas reprendre de poids car cette société qui l'adule aujourd'hui mince, n'hésitera pas à l'épingler sévèrement si jamais elle reprend le moindre kilo visible. Il semblerait que Marilou Berry vienne d'entrer dans un cercle vicieux ou sa liberté est désormais sérieusement égratignée.
Et bien elle est devenue neutre et pas plus belle tout du moins du visage car maintenant sa bouche parait dure et son nez est moins harmonieux sans la rondeur de son visage pour adoucir... elle est mince,juste ça pas plus belle pas plus sexy elle est dans la norme.... j'espère qu'être dans la norme compense tout dans la vie...
RépondreSupprimerJ'espère en effet pour elle qu'elle ne reprendra pas son poids, sinon ça va être la descente aux enfers surtout dans ce milieu.
RépondreSupprimerJe ne fais pas l'apologie de la rondeur à tout prix mais je la trouvais plus jolie avec ses rondeurs. Là son visage ressort très long et on ne voit plus que son nez !
Je trouve ça dommage surtout qu'elle retourne sa veste de la sorte. Quelle ronde ne peut pas comprendre qu'on ait envie de perdre quelques kilos (je dis bien quelques, je ne me vois pas en T40 personnellement !) mais de là à cracher ainsi sur ce qu'elle était ...
Comme tu le dis si bien dans ton billet, ça aurait pu être présenté autrement.
Elle était quand même plus jolie avant. D'avoir perdu autant de poids fait ressortir son nez, et on ne dirait plus du tout elle. On dirait le visage d'une autre femme :/
RépondreSupprimerDommage, mais c'est bien souvent comme ca. Les personnes rondes disant s'accepter, et une fois les kilos perdus, les ronds sont nuls et pas les bienvenues.
On vit vraiment dans une société pourrie =='