dimanche 9 juin 2013

La "yellow boot" de Timberland à 40 ans.




La Yellow Boot de la marque Timberland (la botte étanche de bûcheron) est née en 1973 sous l'impulsion de Nathan Swartz, fondateur de la marque Timberland et grand-père de l'actuel PDG en place. Pour se démarquer de la concurrence, il invente un nouveau type de chaussure,destinée aux bucherons du New Hampshire, à la fois chaude et étanche grâce à un système de semelle soudées au lieu d'être cousue (système par injection). 

En 1979 , elle débarque sur le continent européen, par le biais d'un acheteur italien, qui la place dans les boutiques les plus select de Rome et Milan., le succès ne se fait pas attendre et la "yellow boot" s'impose comme une référence, à la fois confortable et inusable, se portant été comme hiver

Depuis les années 2000 , elle se positionne comme une référence incontestée du style casual & Outdoor



Elle a beau fêter ses 40 ans cette année, elle n'a pas pris une ride. Réalisée à la main à partir de 39 éléments et via 80 stades de fabrication en usine, cette chaussure mythique ne cesse d'intéresser et de fasciner les stars qui la propulse en force sur la scène de la mode.

Jay-Z, Rihanna, Rita Ora ou bien encore Kanye West les membres les plus influents du mouvement Swagg se sont emparés de cette pièce, qui transcende tous les styles et lui ont apporté une touche street ancrée dans l'ère du temps


Morale de cette histoire, pour être totalement IN, il faut absolument posséder une paire de Yellow Boot dans sa garde robe. Achat rentable et indémodable.

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