lundi 17 juin 2013

Le grand prix de Diane, l'évenement mondain de l'année.



Ce dimanche j'étais au grand prix de Diane. Le Prix de Diane Longines a été créé le 18 mai 1843. Cette célèbre course récompense la meilleure pouliche de trois ans sur la distance de 2 100 mètres. Nommée aussi «French Oaks» par les Britanniques, elle doit son succès à la sélectivité de la piste sur laquelle elle se court mais également au cadre exceptionnel qui l’entoure.

Journée très attendue par les nombreux amoureux des chevaux et les inconditionnels de l'élégance, le prix de Diane tient, chaque année, toutes ses promesses. Non seulement il faisait très beau, ce qui était fort agréable, mais c'était également un enchantement pour les yeux, une véritable débauche d'originalité et d'extravagances.

Les gens étaient tous habillés et chapeautés avec goût, même les plus petites bourses avaient fait un effort de présentation, c'était donc un régal pour les yeux de contempler autant de looks différents.

Moi aussi je suis complétement fan de cette journée particulière. Pour m'y rendre et pour rivaliser d'élégance avec la réputation de l'événement, j'ai choisi une robe longue, bleu roi de style empire (Sunshine- 80 euros) que j'ai assorti avec un boléro en soie blanche (Chez Lydia- 90 euros) et des escarpins à petits talons blanc (La halle aux chaussures -30 euros). 

Mon sac à main était un sac vintage recouvert de petites perles blanches (Brocante-5 euros).

  Le must de ma tenue était mon petit chapeaux vintage à voilette, venant de Miami et datant des années 60, trouvé Au boudoir de Marie ( Au boudoir de Marie - 30 euros) que j'ai agrémenté avec de grandes fleurs en soir bleues et roses thé chinées lors de plusieurs brocantes.



De nombreuses animations étaient proposés, dont un Bar beauté ou de nombreux échantillons étaient distribués, j'ai pu avoir un gloss et un crayon rouge à lèvres et quelques éventails roses  ce qui fait toujours plaisir quand on est une femme coquette.

Nolwen Leroy nous a enchanté avec son concert et Patrick James, le beau blond australien, acteur de la série "The Mentalist" "et égérie de la Marque Longines, à suscité bien des émois auprès de groupes de jeunes femmes hystériques à l'idée de l'approcher. 



Après quelques paris sur les courses en cours, de belles promenades au coeur des activités proposées , quelques photos faites, je suis remontée dans le train pour rentrer chez moi. A l'année prochaine Chantilly.


Pour conclure, ce fut une charmante journée partagée entre plaisirs des yeux, beauté en tous genres et soleil bienfaiteur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire