jeudi 4 juillet 2013

Roger & Gallet : Nouvelle adresse Beauté à Paris.


Il y a beaucoup de façon de se faire plaisir en combinant bien être et beauté à Paris. La marque Roger& Gallet l'a bien compris et à finit par ouvrir elle aussi son espace beauté sur Paris. 

Après la boutique Bourjois, c'est au tour de l'empereur du savon et des senteurs délicates d'inaugurer un bel espace ou l'on peut tester tous les soins de la marque, découvrir la collection d'eaux fraîches et repartir avec une sélection de savons que l'on compose soi même.

Roger & Gallet a choisi,  le 195,  de la rue Saint-Honoré pour se déployer. Ouvert depuis seulement quinze jours, le lieu ne relève pas du hasard. C’est non loin, rue du Faubourg-Saint-Honoré que la marque de beauté avait ouvert en 1932 « La Boutique du bonheur », qui avait fermé dans les années 1980.

Pour Roger & Gallet, il s’agit d’abord de déployer toute son offre et de nouer d’autres liens avec les consommateurs.

 L’espace a été confié à la designer et architecte d’intérieur Bénédicte de Lescure. Elle a revisité les codes du parfumeur aphoticaire , misé sur l’idée de voyage et capitalisé sur son patrimoine. La métamorphose est spectaculaire. Il ne reste rien de l’ancien café qui se trouvait là.

A l’entrée vous trouverez, une table « d’expérience sensorielle » permettant de tester les formules des savons liquides ou des gels douche.
Il suffit de se laver ensuite les mains au lavabo intégré et le tour est joué.

Au fond, un orgue à savons permet de réaliser des ballotins personnalisés.

Au bar à cadeaux, le client choisit la couleur du papier de soie et du ruban utilisés pour empaqueter les produits. Une démarche logique pour une marque souvent offerte.
Avec cette boutique, Roger & Gallet se dote d’une vitrine internationale dans un quartier fréquenté par de nombreux touristes.

 Et la marque, qui  avait déjà développé des corners et « shop in shop » à l’étranger, compte bien s’inspirer du navire amiral parisien pour ses prochaines déclinaisons.

Il y a fort a parier que l'on entendra encore parler de la marque pendant de nombreuses années.

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