jeudi 4 juillet 2013

Comment s'habiller pour aller danser dans une guinguette?


Les beaux jours sont de retour et il est plus que temps d'aller danser au bord de l'eau , au fil des guinguettes qui nous font de l'oeil depuis un bon moment.

Comme dans un tableau d'Auguste Renoir mais en version un peu plus moderne, c'est le moment de se choisir une tenue qui fera de nous "la plus belle pour aller danser".

Pour vous donner quelques idées d'assemblage de vêtements, je vous ai créer un set spécial "guinguette"

Danser est une activité qui échauffe le corps et les sens, je vous conseille donc de porter une petite robe bustier que j'ai choisi rouge à pois blanc pour travailler un côté rétro et coller au plus prés au thème de la guinguette. Le bustier maintien bien la poitrine et permet de dégager les épaules et les mettre en valeur. Idéal quand on a des épaules rondes et très féminin.

Mariez la avec une veste blanche légèrement cintrée, que vous porterez à votre arrivée, que vous pourrez enlevez si vous avez trop chaud et remettre au moment de votre départ. C'est donc une pièce indispensable de votre tenue "guinguette"

Pour allonger vos jambes et vous donner de la hauteur, j'ai choisi une paire d'escarpins à plateau, ouverts au bout pour donner un côté estivale mais néanmoins habillé.

J'ai selectionné un sac à main qui rappelle la robe mais aux couleurs inverses, avec une prédominance de blanc afin de créer un contraste.

Pour parfaire cette tenue, je vous conseille de porter une jolie paire de lunette de soleil rétro, rouge" qui donneront du caractère à votre visage. 

Misez aussi sur des bijoux un peu couture. Le collier est impératif pour habiller le cou et le haut du décolté qui est nu. Les boucles d''oreilles en "larmes" me semblent appropriées pour compléter le collier.

Au niveau du Make-up, les lèvres rouges sont un must -have à côté duquel il ne faut surtout pas passer, dessinez en bien le contour et peignez les au pinceau à lèvres. Préférez une couleur mat qui tiendra jusqu'au bout de la nuit.

 Pour vos yeux , contentez vous d'un trait d'eye-liner et de 3 couches de mascara, afin de vous faire un oeil de biche.
 Le détail à ne pas oublier surtout : vernissez vous les mains et les pieds !!!! de la même couleur afin d'offrir à tous les yeux une allure soignée.

Le plus est de vous parfumez délicatement avec une brume élégante et sensuelle, qui ravira les partenaires qui vous feront danser.

A ne pas oublier : Les pastilles de menthe pour avoir toujours une haleine fraîche.

Les guinguettes ou vous pouvez aller danser en Ile de France sont à :  Créteil, Champigny -sur-marne, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-marne, Le Perreux.


2 commentaires:

  1. Tout simplement superbe,j'adore,je veux,je veux,je veux! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aimerais savoir où trouver une robe comme celle-ci. Cela fait des semaines que j'en cherche une et ma soirée guinguette approche à grands pas.. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer