vendredi 31 mai 2013

Au diable les conseils relooking pour rondes



A chaque fois que je lis des conseils relooking donnés par des  femmes minces aux femmes rondes, ça me révolte. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais franchement, c'est quand même dommage de constater que la seule chose que l'on nous explique est "comment paraître moins grosse".
 
Suite à la sortie du  "guide pratique du relooking, spécial rondes" de Christina Cordula, que j'ai eu d'ailleurs l'occasion de rencontrer, je me suis penchée avec attention sur tous les conseils qu'elle pouvait donner.

J'ai bien tout lu, plusieurs fois et j'en suis ressortie assez incrédule et affligée. Moi, je veux bien prendre tous les conseils que l'on me donne mais je ne veux surtout pas que l'on me fasse passer pour une fille dont les kilos sont pathologiques.

Je veux encore moins que l'on m'explique comment les cacher, mes kilos, surtout pour paraitre moins grosse que je le suis, parce que je suis fière de mon corps et que je l'aime tel qu'il est.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir qu'en fait, toutes les couleurs et tous les imprimés étaient à bannir, qu'il fallait porter des chaussures à gros talons et bouts ronds, ne jamais porter de manches longues moulantes, ni de matières propices à mouler la poitrine quand on en avait une très forte.

Par contre, il fallait adopter la veste cintrée pour marquer la taille et ne surtout pas la fermer pour ne pas être boudinée ou la veste droite pour cacher sa culotte de cheval et toujours, mais toujours porter du monochrome et des collants opaques qui affinent la jambe.

En gros le mot d'ordre était bien d'abandonner toutes tentatives de montrer son corps et de le cacher au mieux pour créer l'illusion d'une minceur qui n'existait pas.

Au secours, en fermant le guide, je me suis dit que tout cela était comme porter une burka au final. Une sorte d'enchainement à des codes sociaux dont on ne pouvait pas se départir.

Le guide à fini à la corbeille, exit les conseils foireux, je préfère nettement me créer un look qui me correspond et dont je suis  l'auteure à 100 %.


10 commentaires:

  1. oui tout ces guides sont un peu affligeants..... le mieux c'est sans doute de s'habiller tel qu'on le désire, de toute façon quoique tu fasses il y aura toujours des personnes pour critiquer.
    Elle est très jolie la personne sur la photo, c'est toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui c'est moi sur la photo

    RépondreSupprimer
  3. encore faut il accepter son corps!! moi je ne l'assume pas du tout j'essaie alors oui je suis en régime (pas taper svppp) je ne veux pas devenir filiforme loin de là je veux harmoniser ma silhouette qui a été abimée par mes grossesses (surtout la première j'ai pris plus de 50 kilos!!)
    je ne retrouverai jamais le corps de mes 20 ans je le sais et c'est pas plus mal !
    je veux des formes je veux de la poitrine des épaules rondes
    mais force est de constater qu'il faut avoir un porte monnaie bien rempli pour se fringuer quand on est ronde ma soeur qui pèse 45 kilos pour 1M78 ... trouve des fringues à 4 5 10 € moi à 10 € j'ai une demi manche.
    tu es magnifique sur la photo je t'envie je sais c'est pas beau mais tu es tellement rayonnante !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour!

    Moi j'ai toujours le souci d'avoir de gros bras pas fermes du tout...et ce n'est vraiment pas très joli et je ne trouve que rarement de jolies hauts avec des manches courtes qui ne serrent pas, ne font pas de démarcations etc...auriez vous des adresses ou des liens? Et autre question "technique" moi en jupe ou robe sans collants çà donne brûlures aux cuisses très douloureuses, que portez vous sous vos robes pour ne pas souffrir de cela?? merci :)vous êtes magnifique sur cette photo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous

    Merci pour votre message sur mon blog. Les bras forts sont effectivement mous la plupart du temps car difficile à muscler. Du coup ils sont gênants pour s'habiller. Pour pallier a tout cela deux solutions. Les appareils d'électro-stimulation à diodes qui permettent de se muscler sans efforts et qui sont très efficaces. En terme de vêtements, je vous conseille de porter que des matières strech afin que vos bras puisse être couverts aussi. Pour le frottement entre les jambes, nous en souffrons toutes et nous mettons sous nos jupes des caleçons longs que nous achetons chez H&M ,qui en vend des grandes tailles pas très chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les jambes qui frottent, j'ai souvent porté des gaines sous mes robes pour éviter les frottements, mais ça m'embetait en été quand il faisait vraiment chaud. Récemment, j'ai trouvé La solution miracle : La crème "barrière"
      En gros c'est une crème pour peau agressée, irritée par les produits chimique etc.
      Il suffit d'en appliquer généreusement sur l'intérieur des cuisses.
      Ça fait une sorte de film qui empêche le frottement

      J'utilise Bariederm d'Uriage mais il y en a une autre chez A-derma qui marche bien aussi parait il

      Voilà :)

      Supprimer
  6. Je te rejoins tout à fait, d'ailleurs que ce soit enmatière de rondes ou non je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui Cristina Cordula.
    J'ai d'ailleurs regardé dernièrement une rediff de "Nouveau look pour une nouvelle vie" et une femme avec une silhouette en V, dans ce cas là on doit étoffer le bas du corps et/ou diminuer les épaules pour rééquilibrer la silhouette ... Cristina lui a sorti une tenue avec un slim 7/8ème et une veste à épaulettes ...

    Je n'ai pas lu son guide pour les rondes mais bon sang quelle tristesse sans couleurs ni imprimés !
    On peut en porter, il suffit juste d'adapter ses vêtements à sa morphologie.
    Pour les chaussures, il est vrai que quand on est très ronde les talons fins ne font pas très jolis surtout si le mollet est fort (mon cas), je privilégie donc les talons assez épais ou au moins une chaussure à patin/plateforme pour donner de la masse à l'ensemble si mon talon est fin.

    D'ailleurs Cristina fait très souvent quelque chose qui pour moi est d'un extrême mauvais goût : porter des chaussures ouvertes avec des collants ! Je trouve ça laid au possible !

    RépondreSupprimer
  7. Elle a aucun goût cette femme, je me demande bien pourquoi elle a autant de succès =='
    J'ai déjà vu des émissions, parce que j'avais rien à regarder, que j'étais fatiguée, mais je suis sidérée de voir comment elles habille les femmes. Elle leur fait des tenues sans vie, sans couleur. Certaines femmes de 20 ans ont un look de femme de 60 ans à la fin, et elles disent merci ? Oo Sérieux, elles sont trop gentilles avec elle, moi je l'aurais envoyé balader.
    J'ai finis par comprendre une chose, même si on est ronde, on s'habille comme on veut. Je ne suis pas ce qui est à la mode, ni ce qui peut aller ou pas avec ma silhouette. Je met ce que je veux, même si ca plait pas. Si je me sens bien dedans, ca me suffit ^^

    RépondreSupprimer
  8. Salut! je suis absolument d'accord avec toi! Tu m'as ôté les mots de la bouche (ou du moins de mon clavier...)
    sinon excellent blog!!

    RépondreSupprimer