Coucou les filles
Cette semaine il y a deux choses qui m'ont interpellé dans les médias féminins, tout d'abord c'est cette course aux régimes de toutes sortes que l'on nous sert à toutes les sauces dés que le soleil daigne montrer son rayonnement.
Je trouve cela fatiguant pour l'ensemble des femmes qui ne veulent pas adopter une pensée unique et qui se trouvent trés bien comme elles sont.
La seconde chose est l'article d'Au Féminin.com, qui titre "elles veulent des femmes comme elles dans les magazines féminins".
Ce qui me gêne dans tout cela c'est que d'un côté on prône à longueur d'année le corps parfait et de l'autre côté on s'intéresse aux femmes rondes qui représentent tout de même 42 % de la population.
Cependant on en fait des femmes que l'on classe dans une catégorie différente tout de même car il ne faut pas tout mélanger, ce sont bien des femmes oui, mais normales, non .
Souvent je vois des phrases construites ainsi " elles aussi, elles s'intéressent à la presse féminines", comme si nous étions une tranche à part de femmes, c'est insultant et stupides à la longue. Les femmes sont toutes différentes tant par leurs physiques que de part leur façon de vivre ou de penser, il est donc normal au bout d'un moment que la presse féminine s'aligne avec la réalité et nous montre tous types de femmes.
Mais celle ci fait semblant et freine dés qu'il s'agit de montrer une femme avec ses bourrelets et de la cellulite, pourquoi ? probablement parce qu'au fond ce n'est pas très vendeur auprès de toutes ses autres femmes qui rêvent, elles d'être minces et sans défauts.
Ce que je comprend de tout cela c'est que nous sommes de plus en plus une part intéressante de marché, donc on parle de nous comme de produits émergents et non comme de personnes. Nous sommes marketées et jetées en pâture à la presse qui à bien compris que de parler des rondeurs est une bonne chose mais nous ne sommes pas encore assez rentables pour que l'on nous montrent telles que nous sommes
Je me demande, in fine, si nous le serons un jour, car accepter les différences c'est aussi faire tomber plein de conglomérats qui sont fort rentables, comme toutes les industries liées aux produits amaigrissant par exemple.
Si certaines se réjouissent de voir que l'on parle des rondes dans la presse, moi je me désole toujours de voir que l'on ne montre jamais la réalité.
Les épiphénomènes comme "la Pulp Fashion Week" démontrent que les rondeurs ne sont traitées que d'un point de vue purement anecdotique sans que cela entraine quelques changements que cela soit. Les évenements sont loués pour leur audace mais ne débouchent jamais sur rien de concret.
Il est temps que la France se mette au Diapason des autres pays qui eux ont compris que les rondeurs sont un marché d'avenir et qui n'hésitent pas à investir dans ce domaine.
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