Coucou les filles,
Vous êtes nombreuses à m'écrire que vous avez du mal à accepter votre corps avec ses courbes et ses formes. Vos kilos en trop vous font beaucoup plus de mal que de bien et c'est souvent une souffrance quotidienne que vous portez en vous.
Je sais bien que ce n'est pas toujours facile de s'aimer, surtout quand on est une femme et qu'on est face à une société qui nous demande d'être au top dans à peu prés tout ce que nous entreprenons. Mais il existe quand même des limites dans tout cela !!!!
La première limite que vous devez dépasser et celle que la société vous impose. Partez du principe que vous n'êtes pas seulement de banales suiveuses de tendances, vous avez toutes votre propre caractère et il est complétement invraisemblable de croire au message unique qui consiste à nous rabâcher qu'il faut être mince pour être belle !!!!
Depuis quand la minceur est un facteur de beauté ? il me semble que certaines personnes ont besoin d'une sérieuse mise à jour. Vouloir créer une société uniforme est une aliénation de la diversité et de la richesse que nous portons toutes en nous, donc les vieilles idées rétrogrades, au placard !!!!!
Une fois que vous avez décidé de ne plus croire à tous les mensonges qui vous arrivent de partout, regardez vous vraiment !!!!!
Oui je sais...., mais il n'y a pas meilleure thérapie que de se regarder vraiment au lieu d'essayer de se construire à travers le regard des autres !!!
Alors ok, vous avez pleins de choses qui ne vous plaisent pas mais en étant honnêtes avec vous même vous voyez quand même des trucs sympa en vous, tout n'est pas à jeter aux chiens, loin de là.
Vous n'êtes pas un ventre, ni de gros mollets, ni une poitrine trop charnue, vous êtes une personne avec des facteurs génétiques, des sentiments, du ressenti et des idées.
Et oui , bitches !!! comme disent les américains, vous êtes quand même super sexy avec vos formes !!!
Vous avez du ventre, mais de superbes jambes, vous avez un décolleté bien remplie et un fessier qui fait pleurer toutes celles qui font des milliers de squats pour avoir un peu de rebondie. En gros pour celles qui me lisent et qui hochent le tête,sceptiques, vous avez pleins d'atouts dont il faudrait user et abuser pour vous mettre enfin en valeur.
Parce que souvent c'est ça votre principal problème!!! vous vous cachez derrière des fringues informes pour masquer ce que vous n'aimez pas en vous. C'est votre première erreur !!!!! fini les pulls informes et les jeans, prenez soin de votre féminité et mettez là en avant.
Votre seconde erreur est de pleurer sur votre sort et de ne jamais vouloir sortir de cette spirale qui vous empêche de vivre sereinement.
Je reçois de jolies photos de mes lectrices qui me disent ne pas se supporter, pourtant toutes ont un vrai potentiel à exploiter, parfois il suffirait juste de changer quelques petites choses pour qu'elles irradient.
En elles, je ne vois pas de monstrueux morceaux de gras, mais des femmes qui ont perdu confiance en elles, des femmes qui préfèrent se cacher plutôt que de montrer à tous qu'il n'y a aucune raison de ne pas s'aimer telle que l'on est.
Des femmes qui sabotent leurs relations humaines, leurs relations amoureuses car elles ne se sentent pas dignes de rejoindre le rang des autres femmes, celles qui sont en paix avec leurs corps.
Je dis un grand NON à tout ça, vous méritez de vous aimer, vous méritez d'occuper cette place qui vous reviens !!!!!!! Vous existez et il est grand temps de le montrer à la face du monde.
Vous rencontrerez toujours des gens qui vous demanderons comment vous faites pour vivre avec vos rondeurs, ceux là évitez les !!!!, par contre en vous acceptant et en vivant joyeusement vos formes vous verrez que les gens ne vous verrons plus à travers ce prisme mais à travers ce que vous dégagez.
Pour conclure, il y aura toujours celles qui me diront que d'être gros c'est mauvais pour la santé et qu'elles doivent absolument maigrir et je répondrais oui, parce que c'est vrai parfois c'est dangereux mais quand on a aucun soucis de santé, je ne vois pas l'utilité de se torturer tout le temps pour ressembler à je ne sais quelle personne qui elle souffre aussi de ne pas être différente.
Alors , faites la paix avec vos corps; acceptez le et commencez à vous regardez comme vous êtes vraiment, car une chose est sûre vous êtes belles !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire