Coucou les filles,
Dans la série des actrices qui maigrissent et qui finissent par détester leur état initiale, Maurane vient de s'inscrire en haut du palmarès.
Ces dernières années, Maurane a perdu une vingtaine de kilos, grâce au programme Weight Watchers qu'elle a vanté sur sa page Facebook entre autres, en publiant des
photos d'elle exhibant sa nouvelle silhouette plutôt flatteuse.
Elle n'a pas hésité à promouvoir la marque sur les réseaux sociaux via son Twitter et son Facebook, tant et si bien que certains followers se sont lassés puis exaspérés de tant de publicité faite par la chanteuse.
Voici ce qu'une jeune femme ronde s'est permise de dire sur le twitter de Maurane : "Si toi aussi tu en as déjà marre d'entendre la pub de Weight watchers et Maurane lève la main! lol"
Rien de bien méchant à vrai dire, juste une petite boutade que la chanteuse à bien mal pris en répondant à cette personne : ": " Je comprends... En regardant votre photo de profil, je me dis que la jalousie, c'est vraiment con..."
Déjà que je ne trouve pas cela ni glorieux ni professionnel, comme façon de répondre à ses followers, surtout venant d'un personnage publique, je considère cela encore plus déplorable d'enfoncer le clou en allant sur une radio pour proclamer bien haut et bien fort que les gros ne peuvent pas être heureux.
Maurane, à travers ses propos, se fait le porte parole de personnes qui ne lui ont rien demandé. Elle transmet des sensations et des états d'âme qui lui ont été propres et les porte à la connaissance du public comme s'ils étaient de notoriété commune.
Elle en vient à jour un rôle scientifique et psychologique qu'elle n'est pas apte à porter en allant jusqu'à affirmer que les rondeurs sont l'antithèse du bonheur. Selon elle tous les gros sont terriblement malheureux et incapables de trouver un jour le bonheur.
Encore une façon à mon sens de renier le passé, allant jusqu'à oublier ses propres rondeurs au profit d'une nouvelle silhouette factice qui rend visiblement amnésique. Comme si la vie ne commençait vraiment qu'à partir du moment ou les kilos fondent.
Il est inquiétant et déplorable de constater que les actrices et chanteuses ne vivent plus qu'à travers leurs images et leurs poids.
Il est navrant de voir que cette chanteuse de 53 ans, mondialement connue devienne une furie, malpolie, se comportant comme une midinette sans cervelle quand on lui signale que maigrir n'est pas le seul but des personnes en surpoids.
On peut être gros est heureux, le bonheur n'a jamais dépendu du nombre de kilos qu'affiche la Balance et heureusement !!!!
Maurane, vous avez juste succombé aux sirènes de la société moderne et au passage vous y avez sacrifié votre cerveau. J'ai pitié de vous car vous n'êtes pas sûre de garder votre nouveau corps, mais vous ne pourrez pas effacer vos paroles ni le ressenti de vos followers.
Elle n'est pas à l'abri de reprendre des kilos,j'aimerai bien connaître son discours à ce moment là...
RépondreSupprimerJ'aime bien ta réponse à Maurane. Je pense que Maurane au lieu de faire des régimes aurait du faire une thérapie. Je le dis sans jugement aucun, j'ai moi même fait une longue thérapie car mon problème de grosseur m'empêchait de vivre, comme elle et mes kilos n'étaient pas là par hasard.
RépondreSupprimerMais tu as fait une belle réponse ! (Par contre je n'ai pas pitié d'elle car je ne suis supérieure à personne). Je pense juste qu'elle ne va pas très bien en ce moment et qu'il va falloir un jour qu'elle affronte sa peur cachée des hommes. Je pense aussi que les followers sont assez bienveillants pour l'accepter comme elle est. Line