dimanche 1 novembre 2015

J'ai défilé à la foire d'automne pour la Pulp Fashion Week


Coucou les filles,

Dimanche dernier, j'étais à la foire d'automne, Porte de Versailles pour participer au défilé de mode pluriel organisé par Blanche Kazi, créatrice de la Pulp Fashion week

Ce qui m'a décidé à accepter l'invitation de Blanche Kazi c'est le fait de pouvoir montrer que les rondes ont désormais une vrai présence dans le monde de la mode , dans un lieu aussi grand et hétéroclite qu'un salon situé Porte de Versailles
.

Le rendez vous était donc pris pour 9 h du matin, pour moi et 11 autres jolies jeunes femmes rondes, le premier défilé etait prévu a 14h30 mais il fallait nous transformer selon le code coiffure et makeup validé par les marques présentes.

Nadine, la coiffeuse et les deux maquilleuses Jadiz et son amie, étaient au top et nous ont géré les unes après les autres avec talent et professionnalisme.

Je sortais donc de leurs mains avec une coiffure oscillant entre le glamour et la modernité et un maquillage léger mais très féminin.


Aprés la mise en beauté, nous avons répété nos pas pour le defilé, car nous devions faire 3 passages, au Bar des copines, endroit ouvert permettant au public de voir correctement le défilé.

Les créateurs arrivaient les uns après les autres, moi j’étais prévu dans le groupe 2 et je devais défilé pour 3 marques bien précises: 46 et plus, Oliver Jung et KayBe Fashion 

Ayant une activité professionnelle intense, je n'avais pas pu aller faire les essayages d'usages, j'étais donc très impatiente de découvrir ce que les créateurs avaient prévus de m'avoir fait porter.
La marque 46 et plus, avait choisi pour moi, une robe noire mi longue, assortie avec une ceinture large en sequins, des collants leggings moutarde et un joli sac à main zèbre.Une façon de mêler le classicisme d'une petite robe noire et la modernité de la couleur qui vient par touche égayer le tout. J'adorais aussi le sac Zèbre qui est un de mes imprimés favoris.



Oliver Jung, grand créateur, lui m'avait prévu une tenue habillée, comprenant une robe noire courte un peu boule, un grand gilet déstructuré et une parka réversible noire et beige à très jolie capuche. Je devais avancer doucement pour bien montrer la parka puis l'enlever et montrer au public que l'on peut assortir un gilet long à une robe.
Le petit bonus que j'ai adoré, c'est de porter autour du cou , un magnifique collier de créateur en perles rouge et brillants.(photo1)

J'ai trouvé les matières très agréables à porter même si tout à fait personnellement je ne porterais pas de gilet long en ce qui me concerne. La parka est vraiment  une très belle pièce, intéressante car elle est réversible et vous donne donc l'impression d'avoir 2 manteaux.



Le dernier défilé faisait honneur à la toute nouvelle marque, kayBe fashion portée par Blanche Kazi , qui avait choisi pour moi une jupe noir crayon et une veste boléro jaune déstructurée et courte.  J'ai beaucoup aimé celle ci tant dans la coupe que dans la couleur qui donnait beaucoup de peps à ma silhouette. Cette marque n'est pas encore commercialisée mais je pense qu'elle à de beaux jours devant elle car elle est très moderne et agréable à porter.


 D'autres marques étaient aussi présentes sur ce défilé, Oliver Wartowski, Pauline et Julie, CourbesandCo et la très talentueuse Jean Ida.

  Je vous encourage a aller découvrir toutes ces marques, qui font des vêtements vraiment beaux et modernes et qui ont bien compris comment mettre la femme ronde en valeur.

Ce fut une bien belle journée au sein d'une équipe soudée et sympathique 

 Il me semble qu'il est important de saisir ces moments pour faire passer un message sur l'acceptation de soi et de son corps, c'est toujours un plaisir pour moi de montrer que les rondeurs ne sont pas un handicap et que les femmes à formes sont belles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire