Coucou les filles,
Aujourd'hui je milite à travers mon blog pour sauver le statut de "First Lady" ou de "Première Dame" en France. En effet, celui ci semble menacé dans notre beau pays et l'actualité montre que tout à été fait pour chasser de ce poste la dernière compagne de notre Président.
Au delà de la vie privé, je trouve que le fait de dire publiquement qu'il n'y aura plus de "Première Dame" à l'Elysée est un peu radical. Ce qui m'a le plus choqué c'est de voir que certains hommes politiques en ont profité pour remettre en cause l'existence même de ce poste que nous savons pourtant plus officieux qu'officiel. Il se pourrait même que la classe politique réfléchisse a supprimer définitivement ce statut.
Certes, dans d'autres pays de l"Union Européenne, le statut des conjoints de présidents ou présidentes est parfois inexistant. Il est vrai aussi que l'on vote pour une personne et non pas pour toute sa famille mais il faut avouer tout de même que retirer définitivement ce rôle serait une façon de faire perdre à la fonction de président un certain prestige.
Si certaines femmes de président, ont essayé de s'imposer et de faire vivre cette "non" fonction, en se trompant parfois, la plupart de celles qui ont accédé à ce niveau se sont contentées d'être des épouses exemplaires, ambassadrices de charme de la France et faire-valoir de leurs époux de Présidents.
Pour moi la "First Lady" est essentielle, parce qu'elle représente certaines valeurs que je n'ai pas envie de voir s'éteindre comme l'élégance, la grâce, la compassion et bien d'autres.
C'est par le biais de la "First Lady" que certaines questions politiques sont abordées, elle est la représentante de la condition sociale du pays. Elle peut investir des rôles importants et endosser des responsabilités sanitaires et sociales qui ne sont pas négligeables.Elle est celle par qui la charité et l'amour des autres passe, elle adoucit le rôle du Président et est son atout charme
Pour finir, selon moi, la "First Lady" est la femme française par excellence, celle qui nous représente toutes à l'étranger. Celle qui détient normalement le bon goût français et qui sait mettre en avant nos meilleurs couturiers. La "First Lady" a du style, de la classe et de la culture quelle sait distiller avec discrétion et intelligence.
Certains diront que ce statut à un coût, que les finances de l'Etat ne doivent pas intervenir pour subventionner cette fonction, ce n'est pas totalement faux, mais cela justifie vraiment et totalement le fait de vouloir abolir cette position ? J'en doute.
Plus qu'une simple femme c'est une institution à laquelle il ne faut surtout pas toucher !!!! Luttons pour qu'il persiste et que nous puissions voir naître un vrai statut de "Premiére Dame"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire