A chaque fois que je lis des conseils relooking donnés par des femmes minces aux femmes rondes, ça me révolte. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais franchement, c'est quand même dommage de constater que la seule chose que l'on nous explique est "comment paraître moins grosse".
Suite à la sortie du "guide pratique du relooking, spécial rondes" de Christina Cordula, que j'ai eu d'ailleurs l'occasion de rencontrer, je me suis penchée avec attention sur tous les conseils qu'elle pouvait donner.
J'ai bien tout lu, plusieurs fois et j'en suis ressortie assez incrédule et affligée. Moi, je veux bien prendre tous les conseils que l'on me donne mais je ne veux surtout pas que l'on me fasse passer pour une fille dont les kilos sont pathologiques.
Je veux encore moins que l'on m'explique comment les cacher, mes kilos, surtout pour paraitre moins grosse que je le suis, parce que je suis fière de mon corps et que je l'aime tel qu'il est.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir qu'en fait, toutes les couleurs et tous les imprimés étaient à bannir, qu'il fallait porter des chaussures à gros talons et bouts ronds, ne jamais porter de manches longues moulantes, ni de matières propices à mouler la poitrine quand on en avait une très forte.
Par contre, il fallait adopter la veste cintrée pour marquer la taille et ne surtout pas la fermer pour ne pas être boudinée ou la veste droite pour cacher sa culotte de cheval et toujours, mais toujours porter du monochrome et des collants opaques qui affinent la jambe.
En gros le mot d'ordre était bien d'abandonner toutes tentatives de montrer son corps et de le cacher au mieux pour créer l'illusion d'une minceur qui n'existait pas.
Au secours, en fermant le guide, je me suis dit que tout cela était comme porter une burka au final. Une sorte d'enchainement à des codes sociaux dont on ne pouvait pas se départir.
Le guide à fini à la corbeille, exit les conseils foireux, je préfère nettement me créer un look qui me correspond et dont je suis l'auteure à 100 %.